Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 3 janvier
information fournie par Reuters 03/01/2025 à 04:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- L'investisseur activiste américain Saba Capital, dirigé par Boaz Weinstein, fait face à des critiques de la part de Herald Investment Trust HRI.L pour une stratégie "inconnue et non prouvée" dans sa campagne ciblant sept fonds d'investissement cotés au Royaume-Uni.

- La société d'ingénierie britannique Arup a perdu plus de 25 millions de livres (30,96 millions de dollars) lors d'une cyberattaque de type "deep fake" l'année dernière, des criminels de Hong Kong ayant utilisé de fausses voix, signatures et images pour exécuter la fraude.

The Guardian

- Nick Clegg, ancien vice-premier ministre britannique et président des affaires mondiales de Meta META.O , quitte ses fonctions après six années passées au sein de l'entreprise, qu'il avait rejointe en 2018 en tant que vice-président des affaires mondiales et de la communication.

- Vingt conseillers du Nottinghamshire ont quitté le Labour, accusant le parti d'avoir abandonné ses valeurs sous Keir Starmer, ce qui a coûté au Labour le contrôle du conseil d'arrondissement de Broxtowe.

The Telegraph

- Morgan Stanley MS.N a quitté Mark Carney's Net-Zero Banking Alliance, citant des plans pour poursuivre des politiques climatiques indépendantes, dans le cadre d'un retrait plus large de Wall Street alors que Donald Trump se prépare à retourner à la Maison Blanche.

Sky News

- La société d'externalisation Amey, soutenue par l'ancien chancelier britannique Lord Hammond, a fait à une offre indicative de plus de 300 millions de livres pour acquérir Telent, un fournisseur de services d'infrastructure numérique de premier plan.

The Independent

- Les entreprises britanniques devront faire face à un coût supplémentaire de 2 367 livres par travailleur rémunéré au salaire minimum en 2025, en raison des augmentations de salaires et des hausses d'impôts annoncées dans le budget de la ministre des finances, Rachel Reeves.

(1 $ = 0,8076 livre)

Valeurs associées

2 505,0000 GBX LSE +2,45%
647,3900 USD NASDAQ +0,39%
160,465 USD NYSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompes à carburant dans une station-service à Thionville, dans le nord-est de la France, le 9 mars 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 10.03.2026 12:02 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales, mardi à 10H30 GMT, au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Le pétrole et le gaz baissent après les propos de Trump sur une "quasi" fin de la guerre Les prix du pétrole sont en forte baisse, à la suite ... Lire la suite

  • Le ministre français des Finances, Roland Lescure s'adresse aux médias à l'issue d'un sommet des ministres des Finances du G7 par vidéoconférence à Bruxelles, le 9 mars 2026 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 10.03.2026 12:02 

    La France multiplie les initiatives face aux cours pétroliers chahutés par la guerre au Moyen-Orient et organise mardi un "G7 Energie", au lendemain d'un G7 Finances déjà focalisé sur le même sujet. "Nous réunirons le G7 Energie en marge du sommet international ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.03.2026 11:58 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • De la fumée sur le site d'une frappe israélienne sur le village de Taybeh, dans le sud du Liban, le 10 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 10.03.2026 11:47 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Liban: frappe israélienne sur la région de Tyr L'armée israélienne a mené une frappe mardi près de la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après avoir averti qu'elle allait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...